De vrais durs

Mes petits trésors viennent de passer leur contrôle chez le vétérinaire. Vaccination, pose du transpondeur et check-up pour chaque boubou.

Aucun d’eux n’a été particulièrement stressé. Je crois que de tous, j’étais la seule. La pose de la microchip était ma plus grande crainte, car l’aiguille n’est pas ce que l’on peut appeler « un petit gabarit ». Franck a fait ça comme un expert, pas un seul cri.

Il les a manipulé dans tous les sens : hanche, articulation des pattes avants, yeux, oreilles, coeur, dents, intérieur de la gueule, testicules.

Pour une première sortie en voiture pour certains et une manipulation plutôt dynamique. Je dirais que mes bb ont un 20/20 en comportement !

Tous retournerons chez le vétérinaire au plus tard le 3 avril 2019 pour le rappel, mais aussi pour la vaccination de la rage.

Dans la foulé, j’ai aussi fait l’inscription auprès de la centrale canine pour que nos merveilles soient référencées au Livre des Origines Françaises !

Point très important à prendre en compte :

Franck a bien insisté, pas de sortie avant le rappel, la seule autorisée est celle dans le jardin ou dans un espace très peu fréquenté par d’autres animaux, à cet âge, ils restent encore très fragile.

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :