Moka et Julius

Nous revoilà de retour en Normandie pour voir nos amis Alain et Julius. Mais ce séjour à quelque chose de spécial, car nous rencontrons aussi Martine, David et Charlie. Martine et David désirent avoir un nouveau braque de Weimar, car, en adoptant Charlie, ils sont tombés amoureux de la race. Il faut dire que Charlie a une bouille d’amour, c’est un concentré de douceur et de gros câlins. Il est tout simplement adorable !

L’objectif de cette visite était pour eux de rencontrer Moka et Julius afin de faire connaissance et de mieux connaître leur caractère, leur environnement. C’est une démarche assez rare, car souvent les propriétaires désireux d’adopter un chien se font connaître une fois les chiots nés. C’est d’autant plus émouvant qu’ils vont participer à toute l’histoire amoureuse de Moka et Julius.

Il faut aussi savoir qu’il était important pour Alain et moi que nos chiens aient une relation « amoureuse », qu’ils se rencontrent régulièrement et fassent des activités communes. Nous ne voulions pas qu’ils soient de simples étrangers s’accouplant de manière triviale voire bestiale le jour « J ». Voilà pourquoi depuis un an, nous nous rencontrons régulièrement.

Ceci étant, nous devons reconnaître que nous avons un peu la pression, surtout que la date approche ! Imaginez si cela ne fonctionnait pas entre Moka et Julius. Que Moka boude les avances de Julius ! Martine et David seraient déçus  et je les comprends. Ce projet, surtout quand il est initié longtemps à l’avance, peut créer de très fortes attentes.

Mais ne soyons pas défaitiste ! Que diable ! Moka sait très bien rendre chèvre Julius quand il le faut… on pourrait même dire qu’elle est très forte à ce jeu et je la soupçonne même d’y trouver un certain plaisir… la coquine !

 

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :