Confirmation

Avant la confirmation, votre chien ne possède qu’un certificat de naissance, ce n’est seulement qu’après la confirmation que l’on pourra parler de chien LOF et de pédigrée. Si vous comptez faire reproduire votre Braque de Weimar, cette confirmation vous permettra d’éviter toute consanguinité puisque sa généalogie est retracée sur le document de son pédigrée.

Si vous souhaitez que votre compagnon participe à des expositions nationales ou internationales, cette confirmation est obligatoire.

Profitez lors de sa journée de confirmation pour participer à une exposition et ainsi connaître la « cotation » de votre chien dans la classe sélectionnée : B (bien), TB (très bien) ou EXC (excellent).

Vous pouvez toutefois faire confirmer votre chien même si vous ne comptez pas le faire reproduire ou le faire exposer. Il faut attendre ses un an révolu pour le confirmer. Le site cedia.fr vous informe sur la totalité des expositions, confirmations se passant en France. Vous devrez être munis le jour de la confirmation :

  •  du certificat de naissance délivré par la SCC si le chien est né en France ou le pedigree du pays d’origine si le chien est importé.
  • de la carte d’identification
  • du formulaire d’examen de confirmation 

pour plus de renseignements, c’est ici : Site de la SCC 

Les commentaires sont fermés.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑