LES RECOMPENSES

  • Exposition nationale
  • Exposition internationale

Exposition Nationale


CACS
(Certificat d’Aptitude de Championnat au Standard)

Le CACS est remis au meilleur mâle et à la meilleure femelle après la confrontation des premiers des classes « intermédiaires », « ouvertes » et « travail ».
Cette récompense n’accompagne pas automatiquement la première place. Les juges font des propositions de CACS d’après les mérites absolus des chiens sans avoir à vérifier si ceux-ci remplissent les conditions d’âge et d’inscription à un Livre d’Origine reconnu. Il appartient à la SCC de s’assurer pour l’homologation du CACS que les chiens satisfont aux conditions imposées.


RCACS
(Réserve du Certificat d’Aptitude du Championnat au Standard)

Il est remis au chien et à la chienne classés deuxième derrière le titulaire du CACS si le chien classé 2ème est de qualité équivalente à celui ayant obtenu le CACS.

ExpositION Internationale


CACIB

(Certificat d’Aptitude au Championnat International de Beauté)

Pour pouvoir participer au CACIB, il est nécessaire que le chien ou la chienne, le jour de l’exposition, est obtenu(e) en classe intermédiaire, ouverte ou de travail le CACS.

En cas d’obtention du CACS, le sujet pourra concourir en classe champions pour l’attribution du CACIB.

Le CACIB ne peut être accordé qu’à un chien classé 1er excellent. Cette récompense n’accompagne pas automatiquement cette première place. Il est décerné au meilleur chien ayant obtenu le qualificatif excellent à condition d’être de mérite exceptionnel.


RCACIB

(Réserve du Certificat d’Aptitude au Championnat International de Beauté)

Il est remis au chien et à la chienne classés deuxième derrière le titulaire du CACIB si le chien classé 2ème est de qualité équivalente à celui ayant obtenu le CACIB.

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑